vendredi 24 octobre 2008

Le grain de beauté



C’est tout l’un ou tout l’autre, comme disent les gens raisonnables. Oui, il est tout ce qu’on voit ou alors ce qu’on ne voit plus tellement il est toi. Non, tellement je te vois sans te voir et lui avec. Oui, la beauté tient à un grain. Non, à ce grain qui met le regard dans ta beauté. Oui, ta beauté qui ne tient pas à ce grain mais que ce grain tient. Non, que ce grain ouvre à tout ce qui ne se voit parce qu’il est si voyant. Non, parce que je ne le vois plus autrement que comme le signe de ta beauté. Oui, il est le signe que je ne remplace jamais par ta beauté mais que ta beauté m’envoie pour que je mette tout mon regard dans la bouche de ta beauté. Non, dans ton grain de beauté qui est la bouche de mon regard. Oui, la bouche de mes yeux qui oublient toujours qu’ils te parlent de ta beauté. Non, qu’ils répondent ta beauté en oubliant qu’ils te voient dès que ton grain les avale comme la bouche avide de ta beauté. C’est, oui, ta beauté qui met tout ton grain dans l’aveuglement de mes yeux pour qu’ils vident ton grain. Non, pour qu’ils remplissent ta beauté dans le grain qui fait de mon regard une bouche pleine de ta beauté. Oui, ton grain de beauté oublie que mon regard fait le plein de son oubli pendant que ta bouche aveugle mes yeux. Non, ouvre mes yeux à ton grain pour que ma bouche boive ta beauté sans rien voir d’autre. Oui, sans rien voir, mes yeux redoublent ton grain de beauté. Non, tu m’aveugles de beauté avec ton grain que je ne vois plus dès que je le vois comme toute ta beauté.

Aucun commentaire: