jeudi 20 janvier 2011

Habilitation à diriger des recherches: Documents à l'appui. Relation de voix


Les "Documents à l'appui" présentés pour l'habilitation à diriger des recherches sous le titre "Relations de voix" venaient compléter l'essai Poétique de la relation Poétique de la voix et précédaient un essai inédit sur la revue de Georges Lambrichs Les Cahiers du Chemin.
Je les ai présentés ici dans plusieurs posts et pour en faciliter l'accès, on retrouvera ci-dessous l'ordre de lecture:
L'introduction: bibliographie analytique des travaux de recherche
3. archives, enseignement, revues =>
Les ouvrages: enjeux et réception =>
Les contributions: contextes et résonances =>
La conclusion, la bibliographie des travaux présentés et une bibliographie générale pour l'ensemble des travaux et leur présentation => http://martinritman.blogspot.com/2011/01/conclusion-serecueillir-bibliographie.html

Sommaire

Tome 2

1. Introduction : bibliographie analytique des travaux de recherche 9

1.1.Travaux monographiques en poésie contemporaine 25

1.2.Travaux thématiques en théorie littéraire 73

1.3.Travaux spécialisés dans des domaines impliquant la littérature 114

2. Ouvrages : enjeux et réceptions 142

2.1. Publier une thèse : fils et spirales 147

2.2. Étendre un problème : spécificités et spécialisations 177

2.3. Resserrer une conceptualisation : fonds et vies 234

Tome 3

3. Contributions : contextes et résonances 284

3.1. S’associer aux recherches : reprises et déprises 302

3.1.1. Introduction

3.1.2. Les écritures, les lectures

3.1.3. Les traductions, les situations

3.1.4. Conclusion

3.2. Transférer la recherche : entrées et sorties 430

3.2.1. Introduction

3.2.2. Les altérités

3.2.3. Les engagements

3.2.4. Conclusion

3.3. Transmettre les problèmes : décentrements et recentrages 525

3.3.1. Introduction

3.3.2. Poème : la relation romanesque

3.3.3. Poème : la relation didactique

3.3.4. Conclusion

4. Conclusion : (Se) Recueillir 625

Bibliographie et index 641

Bibliographie générale

Index

Aucun commentaire: